Enquête sur les Résidences secondaires en station de montagne,Occupation, rôle économique et propositions

Bonjour à tous,

La Fédération des Associations de Résidents de Station de Montagne (FARSM) lance une enquête sur les résidences de montagnes. Cette enquête permettra d'avoir une vision consolidée et objective du rôle économique des résidences secondaires. Les mairies de nos stations de montagne réfléchissent à des politiques dont l’objectif légitime est le développement économique : développement de l’emploi, financement des investissements nécessaires à l’attractivité des stations, futur des remontées mécaniques,…tout en préservant l’exceptionnel patrimoine naturel et identitaire de nos vallées.
Amoureux de la montagne et ambassadeurs de nos stations, les « résidents secondaires » sont évidemment au cœur de ces politiques : leur poids économique local justifie pleinement qu’ils apportent leur contribution à cette réflexion.
Afin de pouvoir contribuer de manière constructive au débat sur ces politiques et les projets qui en découlent, la Fédération des Associations de Résidents de Station de Montagne a décidé de lancer une démarche de questionnaire, avec deux objectifs :
-       déterminer plus précisément le poids économique des résidents secondaires,
-       pouvoir s’appuyer sur une meilleure compréhension des souhaits et des préoccupations des résidents secondaires.

L'Association de Sauvegarde de Val d’Isère (ASVI) membre de cette Fédération assure le relai sur la station de Val d’Isère et espère de nombreuses réponses.
En effet le ski se termine et avant de passer à d'autres activités, pouvez-vous prendre quelques instants pour répondre à l’enquête qui permettra de construire une vision consolidée de la situation. Certes certains penseront une enquête de plus !!!!  mais beaucoup d'autres auront conscience qu'en exprimant leur point de vue, les élus et décideurs prendront des orientations pertinentes.

Cette enquête se veut anonyme pour respecter la tranquillité de chacun. Voici le lien pour répondre :

https://fr.surveymonkey.com/r/FARSM20181

Je vous encourage à répondre directement aux questions sur le site. Si toutefois vous souhaitez répondre par écrit vous pouvez me retourner le formulaire ci-joint.
à  Jean-Luc Renevier  président ASVI  9 rue des pavillons 92800 Puteaux. Vous pouvez également me le renvoyer par mail : valdurable.asvi@gmail.com. J
e ferai ensuite la saisie sur le site.

Je vous suis donc particulièrement reconnaissant de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire.
Vous pouvez diffuser ce message à vos contacts ayant une résidence sur Val d’Isère.

Bien Cordialement

Jean-Luc Renevier
Président ASVI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compte rendu de l'Assemblée Générale (AG) du jeudi 26 Avril 2018 à la Maison des Associations Salle Galise

Assemblée générale Jeudi 26 Avril 2018 à 18 heures à la maison des associations de Val d'Isère salle a definir

Compte rendu de l'Assemblée Générale du 24 Avril 2017